• La chronologie de l'histoire est la suivante : saison 1, film 1, saison 2, saison 3, film 2, épisode spin-off.

    • Cardcaptor Sakura, le film (劇場版カードキャプターさくら, Gekijōban Kādokyaputā Sakura?)

    Le film se déroule à la fin de la première saison, entre les épisodes 35 et 36. Suite à une loterie organisée dans son quartier, Sakura gagne un voyage à Hong Kong pour 4 personnes. Accompagnée de Kerobero, Tomoyo, Toya et Yukito, elle s'envole vers la grande ville chinoise où elle rencontre Shaolan et sa cousine Meiling (cette dernière n'existe que dans l'anime). Pendant sa visite de la ville, elle est assaillie de visions et doit faire face à une mystérieuse sorcière jadis aimée par Clow Reed.

    • Cardcaptor Sakura, le film 2 : La Carte scellée (劇場版カードキャプターさくら 封印されたカード, Gekijōban Kādokyaputā Sakura: Fūin Sareta Kādo?)

    Survenant après la fin de la troisième saison, le second film apporte une conclusion à la relation entre Sakura et Shaolan, question qui avait été laissée en suspens dans le dernier épisode de la série télévisée. Comme le premier film, ce film ne suit pas tous les événements décrits dans le manga et conclut donc la série d'une manière différente. Shaolan a déjà avoué ses sentiments à Sakura, mais elle ne lui a pas encore répondu. Dans un parc d'attraction en construction, Sakura et Tomoyo rencontrent Shaolan et Mei-lin. Sakura, n'ayant pu déclarer sa flamme à Shaolan après plusieurs tentatives ayant échouées à chaque fois. Pendant ce temps, sans que Sakura s'en aperçoive, les Cartes de Clow disparaissent une à une, aspirées par la Carte du Néant, la dernière carte que Sakura n'a pas encore capturée. Cette carte a une force égale à toutes les autres Cartes de Clow. Clow Read l'a créé pour répondre à la loi du yin et du yang, toutes les cartes sont chargées d'un pouvoir positif sauf celle-ci, qui est chargée de maintenir l'équilibre. Cette carte a aussi le pouvoir de faire disparaître toutes choses ayant un rapport avec Sakura : des objets ou même des personnes. À la fin Sakura réussit enfin à avouer ses sentiments à Shaolan en pensant qu'il ne l'aime peut-être plus, ce qui n'est pas le cas.

    Fiche technique


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :